sportsregions
Envie de participer ?

FFTir

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR

 

OBJET : Information des licenciés de la FFTir -  Pétition pour le stand des JO de PARIS 2024

« La France laisse tomber le Tir Sportif pour Paris 2024 »

 

Une requête circule depuis quelques jours sur internet afin d’éviter la construction d’un stand de tir jetable. A ce jour, cette pétition a récolté 24000 signatures. 

Ce nombre de soutien est déjà significatif, mais très insuffisant comparé au nombre de licenciés, plus de 226 000, que compte actuellement notre Fédération. 

 

Ce projet pour un stand durable ne défend pas un club, une région mais un intérêt commun pour l’ensemble de notre sport, toutes disciplines confondues. 

 

Ce n’est pas non plus un projet destiné uniquement aux sportifs. Il s’agit surtout d’éviter le gaspillage d’argent dans des installations prévues pour les épreuves olympiques / paralympiques provisoires, qui pourraient être utilisées ensuite par nos champions et nos tireurs de loisirs.

 

Pour répondre aux questions les plus fréquemment posées :

 

  • Le Tir sera t-il présent aux JOP Paris 2024 ? : 15 épreuves olympiques et 13 épreuves paralympiques seront disputées durant les jeux de Paris 2024.
  • Pourquoi le CNTS de Châteuroux-Déols ne peut-il pas accueillir ces épreuves ? :  Malgré la demande de notre Fédération, le CNTS n’a pas été sélectionné en raison de la distance qui le sépare du village olympique. Les sites (sauf voile, surf…) se situent tous à moins d’une heure de transport du village olympique. C’est une règle imposée par le CIO.
  • Les licenciés devront-ils payer, directement ou non, pour la construction de ce nouveau stand ? : Non ! Absolument pas et c’est là pour nous une opportunité unique. Nous éviterions un démontage couteux et inutile du stand des JOP et l’infrastructure ainsi financée bénéficierait en fin de compte aux tireurs sportifs et de loisirs.
  • Qu’est-ce que tout cela nous apportera concrètement ? : La médiatisation qui entourera les jeux participera au rayonnement et au développement du tir sur l’ensemble du territoire national. Elle contribuera à la connaissance de toutes les disciplines de tir que nous pratiquons et à la promotion du CNTS. Cette médiatisation renforcera l'image positive du tir sportif auprès de tous les publics. Elle facilitera les nouveaux projets et les demandes de subventions, publiques ou privées. 

 

Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, Il est donc important de se mobiliser, de montrer que nous pouvons être forts tous ensemble pour défendre nos valeurs et notre sport.

 

Retrouvez cette pétition  sur ce lien : « La France laisse tomber le Tir Sportif pour Paris 2024 ».

Vous pouvez également me contacter directement à l’adresse mail ci-dessous ou par téléphone.

 

Merci d’avance pour votre participation, votre soutien et vos nombreuses signatures.

Salutations sportives,

Catherine MAZOYER 
Membre du Bureau Fédéral

cmazoyer@fftir.org