Envie de participer ?

Le 7 juillet 2023

N'oubliez pas de faire remplir par votre médecin le certificat de tir pour la saison 2023-2024 avant la fin août.

Au 1er octobre, la licence 2022-2023 ne sera plus valable, ce qui entraîne l'interdiction de posséder des armes de catégorie B.  L'assurance de la FFtir  deviendra caduque également.

Modèle de certificat médical FFTIR

à télécharger ici

LICENCE FFTIR 2023/2024

Les licences pourront être renouvelées ou crées par les associations à partir du 1er septembre 2023 dans l’intranet ITAC :

• Une licence est valide à partir du moment où elle a été payée et validée par l’association dans l’intranet ITAC. La licence est disponible dès lors sous 24 heures maximum sur le portail EDEN personnel de l’adhérent ;
  • En souscrivant une licence à la FFTir, l’adhérent bénéficiera de l’assurance fédérale jusqu’au 30 septembre 2024. Pour les licenciés en 2022/2023, cette assurance fonctionne jusqu’au 30 septembre 2023 – Cette assurance permet de couvrir les licenciés pendant le 1er mois de la nouvelle saison et leur permettre le renouvellement.
  • Le certificat médical datant de moins d’un an au moment du renouvellement ou de la création de la licence est obligatoire. Sans certificat médical valide, la licence ne peut être délivrée par l’association.
  • Si le certificat médical périme en cours de saison mais que la licence a bien été renouvelée, celle-ci demeure valide jusqu’au terme de la saison.

• Également, les tireurs devant concourir lors de championnats doivent conformément au Code du sport avoir un certificat à jour et valide.

Ces dispositions sont entrées en vigueur dès le début de la saison 2022/2023. Aucun changement notable n’est prévu pour la saison prochaine quant à cette procédure.