Envie de participer ?

Le 6 février 2024

C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de

Michel Debroise à l'âge de 85 ans.

Michel était bien plus qu'un membre dévoué, il était l'un des piliers fondateurs de notre club, une figure emblématique qui a marqué nos vies et le parcours du club de la Concorde Sainte-Pience

Depuis 1949, Michel a été un tireur chevronné, portant avec fierté les couleurs de notre club lors de concours régionaux et départementaux. Son expertise, son dévouement et son esprit compétitif ont contribué à forger la réputation du club au fil des décennies.

Sa passion pour le tir lui vaudra de nombreuses récompenses. En 1956, à 18 ans, Michel Debroise décroche à Cherbourg, le titre de Champion de la Manche de tir sportif à la carabine (à 12 m et à l'extérieur, à l'époque), puis remporte un titre de Champion de Normandie, sans compter les nombreuses places d'honneur et les qualifications pour les Championnats de France.

Au-delà de ses talents de tireur, Michel était un être exceptionnellement généreux. Toujours volontaire pour s'occuper des enfants, il a partagé sa passion avec les générations futures, les emmenant sur les lieux de concours de tir et les inspirant à suivre ses pas. Adultes, plusieurs de ses jeunes ont brillé en championnat et beaucoup se sont qualifiés au championnat de France dont à Lorient il y a quelques années.

Nous lui devons une dette de gratitude immense. La construction des infrastructures du club et la gestion méticuleuse de la trésorerie ont été grandement influencées par son engagement inébranlable. Chaque tir réussi, chaque moment de camaraderie partagé sur les stands de tir, et chaque succès financier du club portent la marque indélébile de Michel Debroise.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la Fédération française de tir l'a gratifié de la médaille de Chevalier du mérite en 2002, et nommé Officier du mérite fédéral en 2011, dans l'attente du grade de Commandeur, ultime distinction dans ce domaine.

En ces moments difficiles, nous nous unissons pour rendre hommage à un homme qui a façonné notre club de manière inestimable.

À la famille de Michel, nous adressons nos plus sincères condoléances. Puissiez-vous trouver du réconfort dans les souvenirs chaleureux que nous partageons tous.

Michel, en te saluant, nous célébrons une vie dédiée à notre passion commune.

Que les cibles au-delà des étoiles soient aussi justes que celles que tu visais avec tant de maîtrise.

Avec respect et tristesse,

Au nom de tous les tireurs du club de la Concorde Sainte-Pience.